moi




Mon entreprise


« Les doigts de fée » est le nom de mon entreprise enregistrée depuis 1991. Mon habilité manuelle est à l’origine de ce sobriquet car pour moi chaque projet entrepris est un défi qui doit être réalisé avec professionnalisme.


Naquit par la suite mon goût pour les affaires qui me permet d’offrir mes multiples talents au public sous forme de services divers.


Ma dextérité et mon souci du travail bien fait se sont développés proportionnellement à ma première passion : la couture.





Confection, vente et mode


Il s'agit de mon premier diplôme d'études professionnelles reçu en 1991 conjointement à un certificat d’honneur pour mon niveau d'implication. J’ai été propriétaire d’un magasin de vêtements et chaussures puis d'un magasin de tissus pendant plus de 5 ans. Dans la foulée, je signais également mes confections, principalement des collections pour enfants, « H.L. Design » tout en continuant à offrir mes services de couturière.


Mon ardeur fut ralentie par une importante opération suivie d’une longue période de convalescence. C’est de cette période qu’est né mon besoin d’aider mon prochain en perte de mobilité.



Assistance familiale et aux bénéficiaires


Je repris donc le chemin des bancs d’école pour acquérir en 2005 une DEP en « Assistance familiale et sociale aux personnes à domicile » ainsi qu’un DEP en « Assistance aux bénéficiaires en établissement de santé ».


J’ai œuvré au sein du Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral en tant qu’auxiliaire familiale où j’ai également acquis une formation d’accompagnatrice Gineste-Marescotti en 2007 et une formation sur la sensibilisation en abus/violence/négligence également en 2007.


Une attestation de reconnaissance m’a été attribuée en 2009 pour mon implication en tant que représentante au conseil d’administration de l’Association des auxiliaires familiales et sociales du Québec (ASSS).


Une année sabbatique m’a permis d’expérimenter le domaine privé en devenant assistante-directrice d’une résidence pour personnes âgées. Les compétences acquises me permettent d’administrer plus efficacement mes services offerts à domicile non associés au CSSS.


Je poursuis également ma formation en assistant à différents ateliers dans le domaine de la santé. Ce sont pour moi des outils incontournables et nécessaires pour offrir plus efficacement mes services. "Le suicide et les ainées" est l'une de ces formations que j'ai suivie en 2012.



Technicienne en hygiène et soins de pieds


Au fil des ans je me suis aperçue que ce service essentiel pour les personnes en perte d’autonomie et/ou de mobilité était peu connu et donc peu offert au privé. J’ai donc suivi une formation professionnelle qui m’a permis d’être diplômée en 2009. Depuis cette date j’offre donc ce service à mon domicile (où j’y ai aménagé un bureau de consultation) et en déplacement.


Je suis également membre en règle (#2519) pour l’année 2013 de l’Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ).



Nous sommes


Des rayons de soleil ...
Qui ne brûlent pas la peau,
Qui réchauffent le coeur,
Qui font revivre les personnes en perte
d'autonomie pour quelques heures ...
"C'est pour cela qu'elles nous tiennent
tant à coeur"

Texte composé par Claire Lamarche (ASSS)